De l’idée de recherche à la conception d’un traitement: Le LIH développe des molécules qui boostent la défense immunitaire contre le cancer

Research output: Contribution to journalArticleResearch

2 Downloads (Pure)

Abstract

Des chercheurs du Luxembourg Institute of Health (LIH) ont développé des molécules innovantes, inspirées de composés biologiques, qui pourraient être utilisées pour le traitement du cancer. Des expériences en laboratoire ont montré que ces molécules se fixent sélectivement sur les cellules cancéreuses et mènent à leur destruction. Elles ont la particularité de pouvoir activer efficacement le complément, un réseau de protéines du sérum, qui dirige ensuite plusieurs types de réponses immunitaires contre les cellules cancéreuses. Ces nouvelles molécules ont un fort potentiel pour servir en immunothérapie, mais doivent encore être testées dans des études précliniques et cliniques. Un important financement vient d’être attribué au LIH par le Fonds National de la Recherche (FNR) pour faire amener ce projet jusqu’au lit du patient.
Original languageEnglish
Pages (from-to)17-18
Number of pages3
JournalSemper Luxembourg
Issue number102
Publication statusPublished - Oct 2018

Fingerprint

Dive into the research topics of 'De l’idée de recherche à la conception d’un traitement: Le LIH développe des molécules qui boostent la défense immunitaire contre le cancer'. Together they form a unique fingerprint.

Cite this