TY - BOOK
T1 - Analyse et évaluation de l’impact potentiel des recommandations du Conseil scientifique du domaine de la santé, du 9 juillet 2014, en matière des indications de césarienne programmée à terme au Luxembourg
AU - Alkerwi, A.
AU - Leite, S.
AU - Pivot, D.
AU - Debacker, M.
AU - Weber, G.
AU - Lecomte, Aline
AU - Pastore, Jessica
AU - Couffignal, Sophie
N1 - Un grand merci à l’équipe du Luxembourg Institute of Health, pour leur efficace collaboration en ce qui concerne l’extraction des données du registre national de la surveillance de la santé périnatale (PERINAT), en particulier, Aline Lecomte, Jessica Pastore, Audrey Billy et Sophie Couffignal.
Luxembourg collaboration(s): Ministère de la Santé (Alkerwi A.,Leite S., Pivot D.,
Debacker M., Weber G.)
Groupe de travail Perinat du LIH (Lecomte A. Pastore J. Billy A. et Couffignal S.
PY - 2021/3/1
Y1 - 2021/3/1
N2 - Ce rapport s’inscrit dans une volonté d’évaluation systématique de l’impact des recommandations du Conseil scientifique du domaine de la santé, présentée aux ministres de la Santé et de la Sécurité sociale lors de leur entrevue annuelle de 2019. La pratique de la césarienne programmée à terme y fait l’objet d’un état des lieux de la situation, et de son évolution au cours du temps, suite aux recommandations du Conseil scientifique. L’objectif de ce travail est de réfléchir à ce qui devrait être un « bon usage » de la césarienne programmée à terme pour le bénéfice de la mère, de son enfant, et de la santé publique et de proposer des recommandations générales pour soutenir l’amélioration continue de la prise en charge des parturientes dans les maternités.
AB - Ce rapport s’inscrit dans une volonté d’évaluation systématique de l’impact des recommandations du Conseil scientifique du domaine de la santé, présentée aux ministres de la Santé et de la Sécurité sociale lors de leur entrevue annuelle de 2019. La pratique de la césarienne programmée à terme y fait l’objet d’un état des lieux de la situation, et de son évolution au cours du temps, suite aux recommandations du Conseil scientifique. L’objectif de ce travail est de réfléchir à ce qui devrait être un « bon usage » de la césarienne programmée à terme pour le bénéfice de la mère, de son enfant, et de la santé publique et de proposer des recommandations générales pour soutenir l’amélioration continue de la prise en charge des parturientes dans les maternités.
M3 - Commissioned report
BT - Analyse et évaluation de l’impact potentiel des recommandations du Conseil scientifique du domaine de la santé, du 9 juillet 2014, en matière des indications de césarienne programmée à terme au Luxembourg
PB - Ministère de la Santé – Direction de la Santé
CY - Luxembourg
ER -