Système de Surveillance des Traumatismes et Accidents au Luxembourg RETRACE-Lux

Project Details

Description

L’objectif global du projet RETRACE-Lux est de développer et maintenir dans le temps un système de surveillance nationale des traumatismes et accidents à partir des services d‘urgence des centres hospitaliers.
Ce système de surveillance basé sur la collecte de données relatives aux accidents, doit permettre de décrire l’importance des accidents et traumatismes (en termes de mortalité, de morbidité et d’impact) et leurs caractéristiques, leur incidence annuelle selon les groupes d’âge et selon les catégories (intentionnels, non intentionnels), les populations à risque, les secteurs et les circonstances à risque en termes de fréquence ou de sévérité des traumatismes, les facteurs de risque, ainsi que les tendances dans le temps.
Guidés par les indicateurs nationaux produits sur les traumatismes, des plans concertés nationaux en matière de prévention des accidents, y compris des actions visant à sensibiliser le public aux questions de sécurité, pourront être mis en place par les responsables gouvernementaux et leur impact évalué dans le temps.
AcronymRETRACE
StatusActive
Effective start/end date1/01/1731/12/24

Funding

  • Ministry of Health, Luxembourg

Fingerprint

Explore the research topics touched on by this project. These labels are generated based on the underlying awards/grants. Together they form a unique fingerprint.