Patient-Reported Indicator Surveys

Project Details

Description

"Patient-Reported Indicator Surveys" (PaRIS) est une initiative de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) qui vient compléter les données déjà collectées par l'OCDE sur la performance des systèmes de santé avec des informations sur les résultats et les expériences rapportés par les patients:
L'initiative PaRIS comprend deux volets:
1. Pour répondre à la nécessité de comprendre le résultats et les expériences des personnes atteintes d'une ou plusieurs maladies chroniques et dont les besoins sont complexes, le 1er volet correspond à l'élaboration d'une enquete internationale. L'enquete porte sur les patients atteints d'une ou de plusieurs affections chroniques et qui recoivent des soins de santé primaires en ambulatoire.
2. Dans les domaines ou il existe déjà des indicateurs rapportés par les patients tels que les PROMs et les PREMs, le deuxième volet aide les pays à accélérer l'adoption et la communication d'indicateurs validés, standardisés et comparables au niveau international. Trois groupes de travail internationaux ont commencé début 2018 à discuter des instruments (questions ou échelles contenant des questions multiples) mesurant les résultats déclarés par les patients, des définitions et des stratégies de collecte de données dans 3 domaines: le cancer du sein, les arthroplasties de la hanche et du genou et la santé mentale.
Le Luxembourg a décidé de participer à l'étude portant sur les patients atteints de maladies chroniques, ainsi qu'au volet spécifique portant sur les cancers du sein.
Le pole d'Expertise en Santé Publique du Lxembourg Institute of Health (LIH) a été sollicité par la Direction de la santé pour réaliser cette étude.
AcronymPaRIS
StatusFinished
Effective start/end date1/04/2131/12/21

Funding

  • Ministère de la Santé Luxembourg: €136,639.00

Fingerprint

Explore the research topics touched on by this project. These labels are generated based on the underlying awards/grants. Together they form a unique fingerprint.